23 oct. 2015

Inspirés par notre envie de chocolat, avec le fiston, on s’est laissé aller à faire un gâteau avec les ingrédients du moment.

Gâteau au chocolat

-sans gluten, sans lait, sans soja-


Les ingrédients :


Avec un verre de cuisine comme mesure (12.5 cl), on a mis dans notre saladier :
3 verres de farine de riz complet
1 verre de sucre roux
2 verres de chocolat en poudre Dardenne au sirop d’agave
½ verre d’huile de tournesol
1 verre de boisson végétale de riz déjà chocolatée
3 œufs
½ cac de bicarbonate

La recette :


Préchauffez votre four à 180°C. Mélangez tous les ingrédients ensemble. Versez dans un moule chemisé. Pour la cuisson, comptez 35 minutes à 180 degrés C°.

Pour la déco, comme je n’avais plus de chocolat à faire fondre, j’ai chauffé 3 càs de chocolat en poudre dans 10 cl de boisson végétale de riz déjà chocolatée et j’ai fait des lignes après avoir saupoudré de sucre glace.

S'il vous reste du chocolat « fondu » après avoir fait vos dessins sur le gâteau, on peut le garder pour en ajouter un peu sur sa part de gâteau au moment de la dégustation :)



Et vous ? Quelle est votre recette de gâteau improvisée préférée ?

2 commentaires

J'adhère complètement à votre dicton du jour : Quand le chocolat est là, tout va !
Quant à ma recette de gâteau improvisée qui marche pas trop mal, c'est la base d'un gâteau au yaourt (de soja) avec 2 tasses de farine de blé, 1 tasse de farine de sarrasin ou châtaigne pour l'adaptation sans gluten. Et ensuite j'ajoute ce que j'ai sous la main : du chocolat, des fruits, des raisins secs, de la vanille ... un peu de tout et ça marche à tous les coups. Lorsque je n'ai plus de yaourt, je mets un peu de lait végétal et lorsque je n'ai pas d'idée, je jette un oeil sur votre blog.
Merci les cookettes !

REPLY

La farine de sarrasin et le chocolat, chouette mélange ! : )
Mais pas du tout de farine de blé chez nous

REPLY

Laissez-nous un petit commentaire ; )

La Compagnie Sans Gluten . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates